L'ambition est de vous faire découvrir, à travers le VTT, la beauté d'un village en pleine nature. Pour cela, profitez de plus de 110 kilomètres de sentiers VTT balisés, pour tous les niveaux, au cœur des Hautes-Vosges.
CIRCUIT 1
Les Roches de la Moulure
Départ : Bureau d'Information Touristique, Maison Multi Activités
Prenez la route du Petit Paradis, à la première bifurcation suivante montez à gauche sur la route du Petit Tholy et suivez là jusqu'au bout, en passant admirez la ferme traditionnelle joliment rénovée construite en 1621.
Continuez jusqu'au croisement cote 683, là prenez à gauche vers Froide-fontaine, ensuite encore à gauche vers le Haut Vacon jusqu'au croisement suivant. Tournez à droite, à 800 mètres environ un petit sentier traverse une plantation d'épicéas, vous le prenez et arrivez sur la route qui mène au Stat. Prenez le chemin face au bâtiment du Stat et rejoignez la route de Réhaupal que vous descendrez sur 800 mètres.
Ensuite engagez vous à gauche jusqu'à Renifaing, puis encore à gauche, passez devant le chalet Saint Hubert, ensuite à droite pour le tour de la Charme de l'Ormont, en passant par Mironfaing. Continuez tout droit jusqu'au calvaire d'où vous avez une jolie vue sur le Faing Herry.
Prenez à gauche vers les Roches de la Moulure, ensuite la Cense de l'Ormont, les Levées Hauts et les Cherrières. Arrivé sur la D11, montez-là à gauche sur 200 mètres et descendez le Creux jusqu'au pied de la Grande Cascade.
Arrêtez-vous pour admirer la cascade depuis son pied, continuez tout droit et montez à gauche jusqu'au dessus de la cascade, là vous pouvez vous arrêter pour la voir sous un angle tout à fait différent. Puis pédalez tout droit en montant en direction du Sapenay.
Arrivé sur la route du Fossard, prenez là à gauche sur 300 mètres puis engagez vous à droite, direction du Faing Cresson puis de Blongoutte, un peu plus bas tournez à gauche vers les pinasses et Noirrupt et revenez au départ par la D11.